La maison se compose de deux bâtiments distincts reliés par une ancienne serre. Le client a déjà muri sa réflexion avec d'autres professionnels avant de s'orienter vers moi. Il souhaite remplacer l'ancienne serre de liaison par une serre plus performante thermiquement et ouvrir la maison sur le jardin au moyen d'une nouvelle extension en remplacement de l'extension existante. A côté de cela, le client souhaite remplacer les anciennes annexes, dont une est déjà en ruine, par un espace garage mais il ne veut pas que cette nouvelle construction lui bouche la vue sur les champs alentours.
Pour ouvrir la vue sur les champs, le projet prévoit d'une part de créer une nouvelle baie dans la cuisine et de l'ouvrir ainsi sur la terrasse. D'autre part de limiter le volume du garage pour ne pas impacter la vue : la toiture du volume du garage est partiellement en pente et végétalisée pour se fondre dans le paysage; la façade face à la cuisine est en biais pour accompagner la vue sur le paysage. Une rénovation des pièces de vie est également en cours (finitions de sol, cuisine...).
Il s'agit ici d'une réalisation répartie en trois zones d'intervention :
- rénovation de la serre faisant la liaison entre les deux volumes du corps de logis
- démolition de l'extension en bout du corps de logis pour la remplacer par une extension plus généreuse, largement ouverte sur le jardin
- suppression des annexes en ruine pour créer un nouveau volume original abritant le garage.
Les façades existantes ont été sablées et rejointoyées.
Les travaux sont en cours, en voici un aperçu avant / après :
Suite des travaux bientôt !
Un projet similaire en tête ? Prenez contact avec moi via le formulaire !